Changeons la banque ! by Benoit Legrand

Changeons la banque !

By Benoit Legrand

  • Release Date: 2015-04-09
  • Genre: Économie
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

La France change... la banque aussi. 15 transformations créatrices de progrès.
Alors que les Français délaissent leur agence et gèrent directement un nombre croissant d'opérations, les frais bancaires ne cessent d'augmenter malgré la pression des pouvoirs publics et des associations de consommateurs.

Ce paradoxe est, en réalité, le symptôme d'un secteur bancaire qui peine à se transformer. Les banques confrontées à un triple choc – révolution digitale, érosion de leurs marges et explosion de la réglementation suite à la crise de 2008 – cherchent à faire évoluer un modèle économique du siècle dernier tout en défendant leurs intérêts. Pourtant, le monde et les clients ont bien changé et leurs attentes aussi.

S'inspirant du succès croissant de la banque en ligne dont l'approche bouscule les conventions, ce livre analyse les bouleversements à l'œuvre dans la société et décrit ce que pourrait être la banque de demain. En cette période passionnante qui nous donne enfin les moyens de changer la banque, il invite le lecteur à agir dès aujourd'hui pour gérer ses finances de manière libre et autonome.

Reviews

  • De bonnes bases pour construire le futur de la banque...

    4
    By cedr29
    Benoit Legrand jette ici toutes les bases de la banque d'aujourd'hui et demain. Des banques traditionnelles qui sont assises sur une sorte de rente, mais également sur un trésor : les données des clients. Le big data n'en est qu'à son commencement, mais il est certain que nos données seront bien plus sécurisées entre les mains d'acteurs locaux aussi encadrés que les banques, que dans celles des GAFA... Reste à résoudre le problème de l'éducation financière des français. Bref un livre (agréable) à lire, malgré quelques publicités pour ING Direct.... Et que l'auteur oublie de préciser que les banques en ligne appartiennent toutes à des groupes bancaires...traditionnels!

keyboard_arrow_up